
« Il ne voulait pas garder sa nouvelle vaisselle pour lui seul : Il s’est mis à la recherche d’une manufacture capable de produire ses créations en série. Il a trouvé ce qu’il cherchait au Portugal et a pu en même temps enthousiasmer deux restaurants pour son idée, ce qui lui a donné le financement de départ nécessaire.
Joel apprécie particulièrement l’échange avec les chefs de cuisine et les hôteliers dans son travail. D’une part, cela lui donne des idées pour de nouveaux produits, y compris des objets décoratifs pour la table, comme des vases et des bougeoirs. D’autre part, Joel se sent conforté dans son travail : « Quand Andi Bolliger, chef de cuisine du restaurant Rechberg 1837, m’a dit qu’il était ravi de mon assiette de pâtes parce qu’elle mettait parfaitement en valeur ses plats, c’était le plus beau compliment que je pouvais imaginer ».
En plus de la poterie, Joel a pu se familiariser avec d’autres techniques comme le tournage sur bois. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour d’autres produits. « En plus d’un bel équipement pour la table, je rêve de pouvoir créer
tout ce qui l’entoure.
Joel a baptisé son atelier et sa marque « Atelier Agave », en hommage aux endroits chauds du monde où Joel a toujours envie de se rendre. « Un jour, aménager une maison entière dans le sud serait mon rêve ». Mais l’esthétique de sa marque est aussi marquée par ses études, que Joel a passées en partie à Copenhague. L’esthétique naturellement simple, très appréciée en Scandinavie, convient bien au style d’image et d’aménagement de Joel. »
Showing 1–1 of 12 results