Lors de la saisie de la commande, le prix total ainsi que les frais de transport seront affichés. La commande devra être intégralement payée avant l’expédition des produits. Le Client recevra la facture par email, qui servira également de confirmation de commande. L’historique des factures est accessible dans l’Espace Client, sous la rubrique « Factures » de son compte utilisateur.
Jideco propose plusieurs modes de paiement pour la commande, garantissant la sécurité des transactions.
Carte de Crédit ou de Débit
Le paiement peut être effectué immédiatement via une passerelle de paiement sécurisée SSL de notre banque. En cas d’annulation ou de retour de la commande, le montant sera remboursé sur la même carte. Les informations personnelles et bancaires du Client sont protégées conformément à la Loi sur la Protection des Données. La technologie 3D Secure, via « Verified by VISA » ou « MasterCard SecureCode », garantit la sécurité des transactions. Le Client sera redirigé vers le site de sa banque pour une vérification complémentaire avant de revenir sur notre site pour finaliser le paiement.
Virement Bancaire
Le paiement peut être effectué par virement bancaire sur le compte bancaire de Jideco (Santander). Le Client devra préciser son nom et la référence de la commande. Si la commande n’est pas réglée dans un délai de 7 jours, elle sera automatiquement annulée.
PayPal
Le paiement est effectué via PayPal, et l’argent n’est débité qu’après la validation de la commande. Un compte PayPal est nécessaire pour utiliser ce mode de paiement.
KLARNA
Le paiement peut être étalé en trois mensualités, avec une facilité d’accès à cette option lors de la confirmation de commande.
TWINT
Le paiement par Twint est possible uniquement lors d’une visite et d’un achat spontané dans notre Showroom.
Jideco propose plusieurs modes de paiement pour la commande, garantissant la sécurité des transactions.
Carte de Crédit ou de Débit
Le paiement peut être effectué immédiatement via une passerelle de paiement sécurisée SSL de notre banque. En cas d’annulation ou de retour de la commande, le montant sera remboursé sur la même carte. Les informations personnelles et bancaires du Client sont protégées conformément à la Loi sur la Protection des Données.
La technologie 3D Secure, via « Verified by VISA » ou « MasterCard SecureCode », garantit la sécurité des transactions. Le Client sera redirigé vers le site de sa banque pour une vérification complémentaire avant de revenir sur notre site pour finaliser le paiement.
Virement Bancaire
Le paiement peut être effectué par virement bancaire sur le compte bancaire de Jideco (Santander). Le Client devra préciser son nom et la référence de la commande. Si la commande n’est pas réglée dans un délai de 7 jours, elle sera automatiquement annulée.
PayPal
Le paiement est effectué via PayPal, et l’argent n’est débité qu’après la validation de la commande. Un compte PayPal est nécessaire pour utiliser ce mode de paiement.
KLARNA
Le paiement peut être étalé en trois mensualités, avec une facilité d’accès à cette option lors de la confirmation de commande.
TWINT
Le paiement par Twint est possible uniquement sur site.
La commande sera livrée à l’adresse indiquée par le Client au moment de l’achat. Il est recommandé de vérifier l’exactitude de l’adresse de livraison avant de valider la commande. Jideco enverra un email lorsque la commande sera prête et expédiée, contenant le numéro de suivi et un récapitulatif des produits expédiés.
Le Client doit vérifier l’état du colis et de l’emballage avant de signer le bon de livraison. Aucune signature ne doit être apposée sans avoir inspecté le colis et vérifié que tout est en ordre.
Les livraisons sont effectuées uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Les livraisons sont effectuées contre signature et sont remises à la porte du Client. Jideco recommande aux Clients résidant à des étages supérieurs de prévoir une solution pour réceptionner leur colis.
Le Client dispose de 14 jours ouvrables maximum pour dénoncer une livraison qui n’a pas eu lieu afin de notifier l’incidence auprès du transporteur.
Jideco offre plusieurs options de livraison en Suisse et au Liechtenstein, avec des tarifs en CHF. Les détails des options et des prix de transport sont disponibles sur le site.
Expédition depuis notre Stock Showroom : L’intégralité des expéditions seront envoyés par Poste sous un numéro de suivi envoyé au Client, et contre remise signature en 48h ouvrables si le produit est disponible en stock. Les frais d’expédition sont de 7,90 CHF. Nous offrons la livraison dès 200 CHF d’achat pour tous les produits de décoration d’intérieur (hors meubles). *Livraison offerte à partir de 200 CHF d’achat.
Expédition depuis notre Stock Fournisseur : Les meubles (qui ne peuvent être malheureusement stockés dans notre Showroom à Nyon) seront expédiés au plus tard 4 semaines ouvrables après le placement de votre commande. Les frais de transport varient en fonction de la tranche de la valeur de votre commande :
Commande jusqu’à 300 CHF : frais de transport 45 CHF
Commande jusqu’à 600 CHF : frais de transport 90 CHF
Commande jusqu’à 800 CHF : frais de transport 120 CHF
Commande jusqu’à 1000 CHF : frais de transport 150 CHF
Commande jusqu’à 1200 CHF : frais de transport 180 CHF
Commande jusqu’à 1400 CHF : frais de transport 210 CHF
Commande jusqu’à 1600 CHF : frais de transport 240 CHF
Commande jusqu’à 2000 CHF : frais de transport 300 CHF
*Commande dès 2000 CHF : livraison offerte
Conformément à la législation en vigueur, le consommateur et l’utilisateur disposent d’un droit de rétractation. Ce droit leur permet de résilier le contrat dans un délai maximal de 14 jours calendaires* sans avoir à justifier de motif et sans encourir de frais, à l’exception de ceux prévus aux articles 107.2 et 108 du RD1/2007 du 16 novembre, qui approuve le Texte Révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs (TRLGDCU).
Conditions :
Le Client dispose de 14 jours ouvrables maximum pour dénoncer une livraison qui n’a pas eu lieu afin de notifier l’incidence auprès du transporteur.
Pour annuler une commande confirmée, il est impératif de soumettre une demande via votre espace client avant que la commande ne soit traitée ou expédiée.
Vous pouvez également contacter Jideco par les moyens suivants, en indiquant votre identité et la référence de votre commande :
Une fois que la commande a été préparée ou expédiée et que la confirmation d’envoi a été envoyée, il ne sera plus possible de l’annuler.
Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer à l’onglet « Politique de Retour » des Conditions Générales de Vente.
Refuser une livraison suite à un dommage
Si vous constatez un dommage visible sur l’emballage extérieur du colis lors de la livraison, nous vous recommandons de refuser la marchandise et de prendre une photo du colis. Veuillez informer immédiatement Jideco de la situation. Nous nous engageons à livrer vos produits dans un état irréprochable et prendrons en charge tout produit endommagé pendant le transport, même si toutefois les dommages ne viennent pas de Jideco.
Si, après déballage, vous constatez que le produit est endommagé, vous avez le droit de retourner la marchandise, les frais de retour étant à notre charge. Pour cela, vous devez informer Jideco par email, en mentionnant la référence de la commande et le produit concerné. Un bordereau de retour vous sera alors envoyé.
Le produit doit être retourné pour un remboursement. N’oubliez pas d’indiquer « sous réserve de déballage » sur le document d’expédition. Cette mention est indispensable pour toute réclamation concernant un produit endommagé pendant le transport.
Retour de colis suite à une erreur d’adresse de livraison et retards
Responsabilité du client pour une adresse incorrecte
Jideco ne pourra être tenue responsable si la livraison échoue en raison d’une adresse incorrecte ou incomplète fournie par le client. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de vous contacter par téléphone ou par email pour reprogrammer une nouvelle livraison.
Retour après plusieurs tentatives infructueuses
Si le colis est retourné à nos locaux après plusieurs tentatives infructueuses de livraison, nous nous réservons le droit de remettre en stock la marchandise et de créditer le client, sous réserve de déduire les frais de transport engagés par Jideco, y compris les frais de transport offerts lors de l’achat.
Conseils pour éviter les erreurs de livraison
Il est recommandé de vérifier minutieusement les informations transmises lors de la commande et de modifier vos coordonnées via votre espace client avant l’expédition de la commande. Nous vous conseillons également de fournir un numéro de téléphone joignable pour le transporteur afin de faciliter la livraison.
Responsabilité des retards de livraison
Jideco ne pourra être tenue responsable des retards de livraison dus à des événements extérieurs tels que des intempéries, des accidents, des grèves, etc.
Droit de retour suite à une erreur de pièce commandée par le client
Si une erreur a été commise par le client lors de la commande (par exemple, un mauvais choix de produit ou une mauvaise référence), il est possible de retourner le produit, sous réserve que :
Dans ce cas, les frais de retour sont à la charge du client. Jideco recommande de bien vérifier les informations avant de finaliser la commande pour éviter ce type d’erreur.
Droit de retour suite à une erreur de livraison (produit reçu par erreur)
Si un produit incorrect ou différent de celui que vous avez commandé vous est livré, vous avez le droit de retourner le produit. Dans ce cas, les frais de retour sont à la charge de Jideco.
Pour ce faire, vous devez :
Nous nous engageons à vous renvoyer le produit correct dans les plus brefs délais, sans frais supplémentaires pour vous.
Nous mettons un point d’honneur à tester, filmer, et promouvoir certains de nos produits pour montrer leur qualité et leur authenticité, conformément à nos valeurs. Ces vidéos et photos, disponibles sur www.jideco.ch ainsi que sur nos réseaux sociaux, sont non contractuelles et restent la propriété exclusive de Jideco. Toute utilisation de ces contenus est interdite sans notre autorisation préalable.
Jideco se réserve le droit de modifier à tout moment son offre de produits, en ajoutant de nouveaux articles, modifiant ses catégories, ou suspendant certains produits sans préavis.
Nous nous engageons à proposer des produits de marques responsables, écologiques, et engagés. Toutes les informations et descriptions techniques des produits sont fournies par nos fournisseurs et doivent être consultées avant la validation de la commande.
Le Client est invité à prendre connaissance de toutes les informations nécessaires, telles que :
Ces informations doivent être accessibles avant la validation de la commande, afin que le Client puisse annuler son achat si nécessaire.
Les prix des produits affichés n’incluent pas la TVA. Jideco n’est pas imposée à la TVA en dessous de 100’000 CHF d’affaires. Les frais d’expédition sont à la charge du Client jusqu’à 200 CHF d’achat pour les produits de décoration d’intérieur et jusqu’à 2000 CHF pour le mobilier. Si un Client achète plusieurs produits de stocks différents, les frais de transport seront combinés en une seule fois.
Les prix des produits sont susceptibles de changer à tout moment, mais le prix appliqué sera celui en vigueur au moment de la commande. Le coût total de la commande sera toujours communiqué avant la validation finale de celle-ci.
Bien que Jideco fasse tout son possible pour garantir la disponibilité des produits affichés, les produits proposés sur le site sont soumis à la disponibilité en stock. Si un produit devient indisponible après la commande, nous informerons le Client par e-mail et proposerons une solution (retour ou remboursement).
Les délais d’expédition peuvent varier entre 1 et 4 semaines en fonction des stocks disponibles.
Si le délai de livraison dépasse 8 semaines ouvrables, nous offrirons un produit similaire, sans augmentation de prix, que le Client pourra accepter ou refuser.
Nous mettons en place les informations suivantes pour informer le Client sur les délais :
Il est important de noter que certains articles sont disponibles dans notre stock Showroom, et d’autres produits seront disponibles uniquement chez nos fournisseurs. Si la commande du Client contient deux lieux de stockage différents, les frais de transports seront combinés et ne seront facturés qu’une seule fois.
Jideco met un point d’honneur à fournir des informations claires et détaillées sur les produits, y compris les précautions d’usage. Cependant, la responsabilité du Client incombe de suivre les instructions de sécurité et d’entretien des produits.
Afin de conserver les meubles, nous vous conseillons :
Afin de préserver vos bougies d’intérieur, nous vous conseillons :
Afin de préserver vos senteurs d’intérieur et garder un air saint chez soi, nous vous conseillons :
Afin de conserver les objets de décoration d’intérieur nous vous commandons :
Avant chaque utilisation, le Client doit s’assurer que l’assemblage est adéquat, que l’installation est correctement faite et que le respect des consignes ont été respectées pour une utilisation pérenne.
Jideco n’est pas responsable des blessures ou des dommages causés par une mauvaise installation, utilisation ou non-respect des recommandations ci-dessus.